top of page

Meilleure vente FEEDBOOKS

Premier prix Salon du livre de Mazamet

Prix de la ville de MAZAMET

Salon du livre de Mazamet 2014

Tant de silences et… d’insolence.  Nous donne un récit très réussi.

 

M. Welsch

L’Avenir

 

​

 Philippe de Riemaecker balaie les frontières, toutes les frontières. Il réunit, unit ces trois mondes, démontrant que c’est possible .

Je lis les derniers mots de ce livre qui restera dans ma mémoire, avec l’envie de croire que ce n’est pas qu’un roman….

 

Marie-Noëlle Fargier.

ALOYS

A la recherche de ses racines, des raisons de ses blessures, le narrateur se débat à comprendre l’origine des trahisons de ceux qu’il cherchait à aimer.
Au travers de ce récit, l’auteur nous plonge au cœur de l’Histoire de son pays.  Il approche avec simplicité les premières querelles linguistiques qui déterminent encore aujourd’hui la politique fédérale belge. 
Il nous entraine dans les entrailles de l’incendie de L’Innovation, de la catastrophe de Martellange, des manifestations de Louvain et ce terrible cri, « Walen Buiten ,» résonne à travers son écriture comme un appel à la raison.  C’est le regard d’un enfant, peut-être d’un adulte, qui se perd dans la vie et qui peine à y trouver sa place.
En vérité, c’est surtout un hurlement d’espoir.

Sortie Juin 2016

Les premiers, tournant le dos à la révolution, traversent l’Iran à pied. Les seconds, concierges dans un couvent, sont témoins d’étranges phénomènes. Les derniers se préparent au deuil. Il n’existe aucune raison pour que ces destins se croisent et pourtant !

Une écriture sobre, élégante, rattrapée par l’actualité.

bottom of page